2017


"Un millésime excellent mais confidentiel"

L’année 2017 fut exceptionnelle à bien des égards. Les records climatiques (chaleur, froid et sécheresse) se sont traduits par une récolte précoce et peu quantitative.

Les vins sont marqués par une excellente maturité des raisins, exhalant des arômes de fruits noirs et présentant une longue bouche soyeuse. Dotés de tanins veloutés et fondus ils sont particulièrement équilibrés et s’annoncent de longue garde. 

En 2016 les vins se caractérisent par des expressions aromatiques très nettes, franches, intenses et complexes. Nos grenaches exhalent des parfums de framboise, garrigue, cacao et menthol.
La robe est dense et sombre.
En bouche, les vins sont amples et rehaussés d’une belle fraîcheur.
En un mot, puissants. Les tanins sont bien présents, leurs grains sont extrêmement fins et déjà très soyeux.
A boire dans 5-10 ans

 

2016


"Un millésime fabuleux"

2015


"Un millésime généreux"

En 2015, les vins se caractérisent par de belles couleurs sombres, profondes. Bien que dominés par les fruits noirs, les arômes demeurent frais, ce qui est un signe de vendanges récoltées à parfaite maturité.
Les vins sont très équilibrés et gourmands, kirsch et framboise, assurément calibrés pour vieillir de nombreuses années mais la souplesse tannique leur donne les qualités nécessaires à une consommation dans leur prime jeunesse.
A boire dans 5-10 ans

Le millésime 2014 est ce que l’on appelle « un millésime de vignerons » tant le travail  à la vigne a eu une importance cruciale.
Les vins se caractérisent par des tanins soyeux, une bouche élégante et profonde aux arômes floraux.
A boire dans 4-6 ans

 
 

2014


"Un millésime de vignerons"